lundi 25 octobre 2010

Nouvelle version du site Promotelec

Au-delà de son apparence nouvelle, le site a fait l'objet d'un vaste travail de hiérarchisation de l'information : si la diversité du contenu est préservée, le message s'adresse désormais aux professionnels comme au grand public.


 www.promotelec.com fait peau neuve et se dote de nouvelle fonctionnalités interactives.

pixel
Un espace pour les Partenaires

Les partenaires
Promotelec continuent de disposer d'un espace personnel où ils bénéficieront de l'expertise de l'organisme, retrouvent des informations dédiées et l'accès au forum de questions/réponses.

Une navigation simple et personnalisée

Lors de sa première connexion, le visiteur est inviter à s'enregistrer - gratuitement et en quelques clics - et à indiquer ses centres d'intérêt. Les informations recueillies permettent de personnaliser ses navigations futures et de mettre en avant certains sujets en adéquation avec ses attentes.

Pédagogie et interactivité !

En phase avec son temps, le nouveau site investi les réseaux sociaux grâce à de nouvelles fonctionnalités de partage et de diffusion de l'information. Les articles sont actualisés plus régulièrement, au gré notamment des intérêts que les internautes auront formulés, et enrichis de vidéos pédagogiques, de témoignages, mettant en perspective l'information livrée. Première vidéo à découvrir en octobre : l'intérêt de la normalisation des installations électriques.

Une ligne éditoriale plus forte

Si l'ergonomie du site et son look font l'objet d'un profond "lifting", la ligne éditoriale est quant à elle, renforcée sur les engagements de l'association, c'est-à-dire, promouvoir la qualité :

  • de la conception (réglementations, normes, référentiels) ;
  • des produits et équipements installés (certification produit) ;
  • des professionnels (compétences techniques engagements de services, respect du client) ;
  • des comportements des utilisateurs (information, notices simples, schémas...).
Eclairage

Un accès à l'information complètement repensé

L'intégralité du contenu du site précédent est non seulement réintégré dans le nouveau, mais surtout enrichi, et ce, avec deux niveaux de lecture : l'un pour les particuliers, l'autre pour les professionnels.

Pourquoi ? "Parce que le grand public est de plus en plus demandeur d'informations, qu'il entend et lit beaucoup de choses sans pour autant pouvoir dissocier le vrai du faux, répond Maud Bourcereau, responsable communication. L'internaute consulte le web en ayant une demande très précise ou une question sans réponse sur le confort, les normes...
A nous de faire en sorte qu'il trouve ses réponses sur
Promotelec.com" S'adresser au grand public ne signifie en rien que l'association se détourne des professionnels et des Partenaires, bien au contraire ! "Cette refonte et la restructuration du site nous ont donné l'occasion de repenser complètement l'accès à l'information, poursuit Maud Bourcereau, nous l'avons organisée, hiérarchisée et même approfondie pour les professionnels en mettant en cohérence plusieurs sujets reliés entre eux... Et place à la consultation efficace."
colored arrowDécouvrez le nouveau site www.promotelec.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire